Travaux de chauffage

Engager des travaux de chauffage dans le neuf comme dans l’existant est une initiative qui mérite d’être mûrement réfléchie. Et pour cause, les Français consacrent un budget important au chauffage domestique alors que d’autres renoncent à se chauffer. Chaudière basse température, fioul ou gaz à condensation, robinet thermostatique, pompe à chaleur, poêle à bois… sont autant de choix existant sur le marché.

Comment choisir la meilleure alternative selon la configuration de son logement ? Comment réaliser des économies significatives à l’année ?

Pour obtenir des réponses personnalisées à vos questions, les experts de Gaz et Eaux Services vous accompagnent dans toutes les étapes charnières relatives à vos travaux de chauffage. Ils vous conseillent en termes d’éligibilité au crédit d’impôt, à la prime énergie ou au crédit à taux zéro ainsi que sur d’éventuelles aides dont vous pourriez bénéficier. En effet, entreprendre des travaux de rénovation énergétique peut s’avérer très intéressant non seulement pour la planète mais aussi pour votre porte-monnaie !

chaudiere

Installation et entretien

Chauffage

Entretenir sa chaudière annuellement relève d’une obligation légale mais delà de cette réglementation liée essentiellement à la sécurité des propriétaires ou des locataires, il en va de leur confort ! Faute d’un mauvais entretien, vous devez installer une nouvelle chaudière au sein de votre logement ? Quelle que soit l’énergie utilisée : fioul ; bois ; gaz ou encore multicombustibles, il est primordial de recueillir l’avis d’un professionnel.
thermostat

Installation

Thermostat

Sur le marché, il existe un grand nombre de thermostats aux fonctionnalités variées. De la simplicité aux modèles les plus élaborés, manuel, filaire, tactile ou connecté, le thermostat permet de réguler efficacement la température de votre intérieur. Situé dans la pièce de vie principale, son installation requiert un savoir particulier ainsi que des manipulations électriques spécifiques d’où l’intérêt de solliciter le savoir-faire d’un expert.
radiateur

Installation et entretien

Radiateur

Avant de procéder à une quelconque installation, il est très important de réfléchir au système de chauffage le plus approprié à votre logement, à votre mode de consommation mais aussi à votre budget. Radiateurs à eau chaude, électriques, à inertie, à accumulation, à chaleur douce… difficile de s’y retrouver parmi un tel choix ! D’où la nécessité d’être accompagné, au plus près, par les experts de Gaz et Eaux Services dans votre projet.